Michel CHEMIN
EMMANUELLE  BERTRAND
Elue Artiste de l’année 2011 par le magazine Diapason et les auditeurs de France Musique, Diapason d’Or de l’année pour son disque "Le violoncelle parle", Emmanuelle Bertrand a été révélée au grand public par une Victoire de la Musique en 2002. En 1999, sa rencontre avec le compositeur Henri Dutilleux est déterminante : « Son interprétation m’a immédiatement comblé par la transparence de la sonorité, la rigueur rythmique, la perfection technique, le brio du jeu. Je n’hésite pas à dire qu’il s’agit pour moi d’une véritable révélation ». 
Mardi 7 août  - 21 h - Hôtel du Parc - Hardelot
Programme
Alkan - Barcarolle opus 65 n°6  Piano seul
 
Alkan - Chanson de la folle au bord de la mer opus 31  Piano seul
Chostakovitch - Sonate pour violoncelle et piano en ré mineur opus 40  Violoncelle et piano
 
Dutilleux - Trois strophes sur le nom de SACHER   Violoncelle seul
 
Saint-Saëns - Sonate n°1 pour violoncelle et piano en ut mineur opus 32
Mardi 7 août  - 21 h
Hôtel du Parc - Hardelot
Festival 2013
 
PASCAL  AMOYEL
En 2010, Pascal Amoyel est récompensé par un Grand Prix du Disque décerné par la Société Fryderyk Chopin à Varsovie pour son intégrale des Nocturnes de Chopin. Le magazine Classica - Le Monde de la Musique a accueilli cet enregistrement comme «un miracle que l'on n'osait plus espérer : tout simplement une version idéale, qu'on écoute bouche bée, en état d'apesanteur, ravi, au sens le plus fort du terme, par tant de beauté...».
En 2009, son interprétation des Funérailles de Liszt est sélectionnée par cette même revue comme l'une des 4 références historiques.
Deux ans plus tôt, son enregistrement "Harmonies Poétiques et Religieuses" de Liszt a été élu par la chaîne Arte parmi les 5 meilleurs disques de l'année.
Personnalité hors norme née en 1971, Pascal Amoyel est révélé au grand public en remportant une Victoire de la Musique en 2005 dans la catégorie « Révélation soliste ». Sa rencontre avec la violoncelliste Emmanuelle Bertrand est essentielle ; depuis 1999, ils forment un duo dont les enregistrements ont obtenu les meilleures récompenses. Ils ont également reçu chacun une Victoire de la Musique.
En 2005-2006, ils créent ensemble le concert théâtral « le Block 15, la musique en résistance », mis en scène par Jean Piat, qui restitue les témoignages de deux musiciens sauvés par la musique lors de la seconde guerre mondiale. Ce spectacle a tourné dans toute la France et a fait l’objet d’une adaptation pour France 3.
Emmanuelle BERTRAND & Pascal AMOYEL
Récital Viloncelle et Piano
Festival d'Hardelot
Your browser does not support the audio tag.