Michel CHEMIN
Mardi 9 août  - 21 h - Hôtel du Parc - Hardelot
Programme
Réalisé par André Calmettes en 1908, "L'Assassinat du Duc de Guise" est un des premiers films historiques du 7ème art naissant. Accompagnant la projection de ce film muet, Bernard Lerouge et Jean-Philippe Navarre interprètent la musique originale que composa Camille Saint-Saëns.
 
"L'Arlésienne" a été porté à l'écran par André Antoine en 1921. Les deux pianistes jouent la partition originale de Georges Bizet.
Mardi 9 août  - 21 h
Hôtel du Parc - Hardelot
Festival 2013
BERNARD LEROUGE
Après des études au Conservatoire de Douai, Bernard Lerouge est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Jeanne-Marie Darré.
Après avoir obtenu les prix de piano et de musique de chambre, il participe au Concours International de Piano Paloma O'Shea à Santander. L'année suivante, il est reçu soliste à Radio-France et obtient également le certificat d'aptitude à l'enseignement du piano dans les Conservatoires Nationaux de Région.
Il se perfectionne ensuite auprès de Jacques Février, John Cage, Claude Helffer, Louis Hiltbrand.
Pendant vingt ans, il donne des concerts avec le clarinettiste Serge Dangain avec qui il enregistre deux CD.
Il joue également avec le violoncelliste Anatoli Krastev et le flûtiste Patrick Gallois.
Bernard Lerouge a enseigné dans les Conservatoires de Metz et de Lille. Il est depuis 2012, professeur au Conservatoire Régional du Grand Nancy.
 
JEAN-PHILIPPE NAVARRE
Titulaire de nombreux prix du Conservatoire de Paris, Jean-Philippe Navarre dirige maintenant le Conservatoire régional du Grand Nancy. Né à Marseille, il a notamment étudié auprès de Yehudi Menuhin, Pierre Boulez et Manuel Rosenthal. Jean-Philippe Navarre a déjà participé au Festival d’Hardelot, en donnant des conférences et récitals-conférences.
Piano : Bernard LEROUGE & Jean-Philippe NAVARRE
L'assassinat du Duc De Guise et l'Arlésienne - Ciné Concert
Festival d'Hardelot
Your browser does not support the audio tag.